Vers le contenu

Les derniers jeux que vous avez bouclés

Où l'on parle de jeux indés. Et oui.

Re: Les derniers jeux que vous avez bouclés

Messagede Sapphire » Ven 19 Juil 2013 04:33

Mwarf a écrit: Storryteller [...] dont le titre est plutôt éloquent.

Et serait d'autant plus éloquent avec un "r" en moins :P

Sinon j'ai trouvé ça cool!

Et j'ai finis To the Moon, c'est vraiment pas mal, peut être que demain je vous en dirais plus.
Sapphire
Survivant(e) du Forum !

Localisation: dans la campagne brièronne, près des loutres tout ça
Genre: Femme

Messagede plink » Sam 20 Juil 2013 11:36

J'ai bouclé la première partie de DLC Quest. Le concept et sympa, la satire aussi, mais le jeu en lui même est plutôt bof je trouve. À part ramasser les pièces, y a pas grand chose… J'espère que ce sera mieux sur le deuxième volet.

Bon après je me suis pas ruiné en dépensant un euro :) mais dans le même concept, la première version de evoland était largement mieux !
plink a écrit:tiadsa'sint'asnuxtalitejzbfaptoplzbtpr'lyehljbdtejldptbdpt

Image
plink
Homme/Femme de bon goût

Messagede Mwarf » Jeu 25 Juil 2013 22:51

Je crois que j'ai déjà parlé ici de Doom RL, mais j'en remets une couche parce qu'il le vaut bien !
Mwarf
Membre de la Rédaction

Genre: Homme

Messagede Mwarf » Jeu 8 Aoû 2013 19:43

La bombe atomique du moment, qui vient de sortir sur Steam : Papers, Please.
Une tuerie. Une expérience intense et intelligente, une réflexion sur la déshumanisation, sur l'altruisme, sur l'égoïsme, le tout dans un jeu admirablement construit. A faire absolument ;)
Mwarf
Membre de la Rédaction

Messagede Sapphire » Dim 25 Aoû 2013 23:15

On a finis Little Inferno, jeu de Tomorrow Corporation (ceux qui ont fait World of Goo) et bien... malgré la vacuité de ce jeu, il reste assez captivant.
Donc le but est de brûler des objets que l'on achète dans un catalogue. à chaque fois que l'on brûle un objet on gagne de l'argent et on débloque de nouveaux objets que nous pouvons acheter, ceux ci seront livrés pour ensuite être brûlé.
Avec ça, il est possible de débloquer des combos. Leurs noms guident (ou non) vers un assemblage d'objets à brûler en même temps dans le super foyer little inferno.
Brûler un objet provoque une réaction de celui ci, généralement teinté d'humour (souvent noir). Les descriptions de chaque objet sont du même acabit.

Alors oui le gameplay est pauvre, cela rend le jeu d'autant plus étonnant et quelque part intéressant. Il faut donc savoir que pendant toute la phase de jeu vous ne verrez que ça :
little-inferno-pc-1353598413-023.jpg

votre magnifique foyer little inferno

little-inferno-pc-1353598413-041.jpg

les catalogues

Image
les combos à faire

Tout ceci est inséré dans un univers où les gens ne sortent plus car il fait froid et une société (Tomorrow Corporation) a fabriqué ce jeu, le foyer little inferno où les enfants peuvent brûler leur jouet pour se réchauffer. L'histoire évoluera par le biais de lettre que l'on nous envoie (notre voisine et Tomorrow Corporation).
Les faibles relations avec l’extérieur sont généralement en lien avec le foyer, rien d'autre ne semble réellement compter.

On se sent seul dans ce monde, on s'y ennuie aussi, brûler des objets ça amuse au début et rapidement on y reste insensible. Que se soit brûler un bus d'étudiant ou du maïs, c'est du pareil au même.
Au final le jeu devient mécanique, on y joue, sans trop savoir pourquoi, on veut faire tous les combos et pourquoi pas le finir.

Je ne vais non plus tout vous dévoiler du jeu (la scène de fin est vraiment très chouette) mais c'est amusant pour un jeu de critiquer le monde des joueurs voir le jeu vidéo lui même, internet et la faible communication entre les gens.
Au final le joueur se fait lui même avoir par le jeu en participant à ce monde de plus en plus impersonnel, en occupant son temps avec du rien juste parce qu'il faut bien que le temps passe.

La vidéo du début du jeu:
Sapphire
Survivant(e) du Forum !

Messagede Tryskel » Lun 26 Aoû 2013 11:57

Mwarf a écrit:La bombe atomique du moment, qui vient de sortir sur Steam : Papers, Please.
Une tuerie. Une expérience intense et intelligente, une réflexion sur la déshumanisation, sur l'altruisme, sur l'égoïsme, le tout dans un jeu admirablement construit. A faire absolument ;)

Allez faire ses autres productions, sur le site de l'auteur, ça vaut vraiment le coup.

Sapphire : ouais, mais : c'est sur quelle machine, comment on l'obtient, combien il coûte ?
Gally a écrit:j'ai bien empoigné et j'ai forcé ça a fait pression ça a fait sproutch.

Tazaf a écrit:Elle est comment en vrai ? Elle est grosse ? Elle est rapide ? Elle est agréable ?

Gamertag 360 & PS3 : Tryskelff
Tryskel
Ami(e) de la famille

Messagede Sapphire » Lun 26 Aoû 2013 12:02

Il existe sur pc, ipad, iphone et wii U. Il coûte 9 euros ce qui est cher, il vaut mieux attendre des promos steam ou des bundles.
Sapphire
Survivant(e) du Forum !

Messagede Mwarf » Lun 26 Aoû 2013 20:32

The Last Door, un point'n click horrifique, minimaliste et gratuit, à l'ambiance assez exceptionnelle !
Mwarf
Membre de la Rédaction

Messagede Mwarf » Dim 1 Sep 2013 18:19

J'ai terminé To the Moon récemment. Il me semble que Sapphire et Flo l'ont fait également, mais je me souviens plus de ce qu'ils en disaient (et j'ai un peu la flemme de rechercher ^^).
C'est assez particulier, on dirait un visual novel fait avec RPG Maker. La dimension gameplay est anecdotique, partagée entre du point'n click où il suffit de cliquer sur les éléments qui transforment le curseur en loupe et des espèces de puzzle où il faut reconstituer une image. Si le gameplay est minimaliste et ultra-simple, c'est parce que le jeu entend avant tout nous conter une histoire, et souhaite que le joueur se focalise sur elle plutôt que sur des énigmes et des mécanismes de jeu purs. Et heureusement, c'est de ce point de vue très réussi : To the Moon est très bien écrit, mêle humour et tristesse avec naturel, propose une construction du récit "à rebours" dans un contexte plutôt original. Je préfère ne pas en dire trop sur le scénario pour ne pas spoiler, mais en gros il s'agit d'explorer les souvenirs d'une personne.

Graphiquement c'est très joli, notamment la lumière, qui est pas mal travaillée. La musique soutient bien l'ensemble, et si vous aimez lire c'est vraiment un jeu à faire. Par contre si vous voulez "jouer", ça risque de ne pas vous plaire ^^
Mwarf
Membre de la Rédaction

Messagede Sapphire » Dim 1 Sep 2013 18:50

Mais c'est un visuel novel fait avec RPG maker^^

Et je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis sur le jeu. C'est un jeu agréable, on rentre super bien dans la narration qui oscille assez bien entre la nostalgie, l'humour et le triste.
ET Jineb l'a fait aussi.
Sapphire
Survivant(e) du Forum !

Messagede flofrost » Dim 1 Sep 2013 19:27

Je l'ai commencé, mais je me suis grave fait chier, je le finirais un jour ou j'aurais vraiment rien d'autre à me mettre sous la dent.
Image
Image
flofrost
Hérétique

Messagede Mwarf » Sam 14 Sep 2013 09:23

Un petit jeu sur navigateur qui devrait vous plaire : Rom Check Fail !

C'est un émulateur qui plante, et qui se met à mélanger les jeux. Du coup le personnage que l'on dirige et les ennemis passent leur temps à switcher entre plusieurs gloires du jeu vidéo, de Pacman à Mario en passant par Asteroid et Zelda... C'est un jeu d'arcade ou il faut éliminer tous les ennemis du tableau, un peu difficile parce que ça switch très fréquemment, et évidemment ça change complètement le gameplay à chaque fois (Mario doit sauter sur les ennemis pour les tuer, Link leur donner un coup d'épée, le canon de Space Invader doit tirer à la verticale et ne peut bouger qu'à l'horizontale...), tandis que les mouvements des ennemis varient également. Les musiques sont elles aussi des reprises de classiques, et rien que pour voir la fin, ça vaut le coup de s'acharner 10 minutes pour boucler les 20 tableaux !
Mwarf
Membre de la Rédaction

Messagede Mwarf » Mar 24 Sep 2013 23:40

J'ai récemment fait Hate Plus, un visual novel de SF féministe. C'est mortel. Pour ceux qui connaissent, c'est la suite de Analogue : a Hate Story (mais avoir fait Analogue n'est pas indispensable du tout). C'est bien écrit, c'est bien construit, c'est captivant, bref c'est bien.
Mwarf
Membre de la Rédaction

Précédente

Retourner vers Accueil du Forum

Retourner vers Les jeux indés