Vers le contenu

Gestion des messages

On sait c'est lourd, mais y'a pas le choix, donc bon on le fait. Ouais, c'est pas super original.

Gestion des messages

Messagede Gally » Mar 30 Aoû 2011 19:34

Règles cardinales :

1 : De double-post tu ne feras pas
2 : De l'édition des message tu abuseras

Édition des messages :

Ceci :

2posts.jpg
est formellement interdit.

Tout double-posteur, quelque soit son sexe, subira un sévère châtiment de la part des modérateurs / administrateurs.
Les administrateurs, abusant de leur immense bonté, ont ainsi permis l'édition de message.
Pour ce faire, il faut utiliser le bien nommé bouton Editer :
Editer.jpg

Vous pourrez modifier vos messages à l'envi. Ne restera qu'à renvoyer le message.

Suite plus tard.
Image
Gally
Ami(e) de la famille

Genre: Femme

Re: Gestion des messages

Messagede Gally » Mer 31 Aoû 2011 18:01

Ajouter un sondage :

Les sondages peuvent être ajoutés uniquement dans le topic Sondages (quoi de plus logique me direz-vous)
L'option d'ajout de sondage se trouve dans un onglet sous la boite d’édition de message :
Sondage1.jpg

Les options sont assez simples à comprendre. Un remplissage tel que celui-ci :
Sondage2.jpg

Donnera ce résultat-là :
Sondage3.jpg

Attention ! Si vous ne mettez pas de texte dans la case d'édition du message, vous aurez droit à ça :
Sondage4.jpg

Aucune inquiétude, votre sondage n'est pas perdu, il est encore dans l'onglet sondage. Vous n'aurez qu'à rajouter du texte et le tour est joué.
Image
Gally
Ami(e) de la famille

Messagede Gally » Ven 2 Sep 2011 18:28

Les balises :

En informatique, la balise est un caractère, ou une série de caractères, utilisé pour la structuration d'un document et qui sera invisible par le lecteur final (source Wikipedia)
Les balises utilisées dans ce forum sont des balises BB qui ressemblent fortement à des balises HTML.
Pour les utiliser, il vous faut sélectionner le texte à baliser puis cliquer sur le bouton approprié (les boutons sont situés juste au-dessus de la fenêtre d'édition du message)
Si vous êtes des vrais, vous pouvez taper les balises directement à la main.
Voici une liste des balises que vous pouvez utiliser sur ce forum (résultat + code)

Les balises de mise en forme simple :

Je suis gras.
Code: Tout sélectionner
[b]Je suis gras.[/b]

Je suis en italique.
[i]Je suis en italique.[/i]

Je suis souligné.
[u]Je suis souligné.[/u]

Je suis gras, en italique,souligné et l'ordre de mes balises importe peu.
[i][b][u]Je suis gras, en italique,souligné et l'ordre de mes balises importe peu.[/u][/b][/i]

Je suis BLEU, ROUGE ou illisible et ma couleur est définie par un code hexadécimal qu'on peut trouver très facilement sur le net.
Je suis [color=#0000FF]BLEU[/color], [color=#FF0000]ROUGE[/color] ou [color=#FFFFFF]illisible[/color] et ma couleur est définie par un code hexadécimal qu'on peut trouver très facilement sur le net.

Je suis barré, centré et heureusement que personne n'utilise ces 2 balises à la fois.
[center]
[barre]Je suis barré, centré et heureusement que personne n'utilise ces 2 balises à la fois.[/barre][/center]

Je déclenche des crises d'épilepsie
[clignote][surligne]Je déclenche des crises d'épilepsie[/surligne][/clignote]

Je suis l'équivalent d'une boule à facettes dans une voiture tunée et suis synchronisé avec le mec d'au-dessus.
[marquee][clignote][color=#FF40BF][b]Je suis l'équivalent d'une boule à facettes dans une voiture tunée et suis synchronisé avec le mec d'au-dessus.[/b][/color][/clignote][/marquee]

Je suis long, très long. Le pire, c'est que je ne suis pas vraiment, voire pas du tout, intéressant à lire. Mais comme vous êtes des petits curieux, vous allez lire ce message jusqu'au bout. On ne sait jamais, quelque chose de chouette pourrait arriver à la fin, genre une fille toute nue ou un paquet de Snickers. Mais finalement, non, y'a rien. En fait je voulais juste montrer que j'étais justifié.
[justify]Je suis long, très long. Le pire, c'est que je ne suis pas vraiment, voire pas du tout, intéressant à lire. Mais comme vous êtes des petits curieux, vous allez lire ce message jusqu'au bout. On ne sait jamais, quelque chose de chouette pourrait arriver à la fin, genre une fille toute nue ou un paquet de Snickers. Mais finalement, non, y'a rien. En fait je voulais juste montrer que j'étais justifié.[/justify]
Image
Gally
Ami(e) de la famille

Messagede Gally » Ven 2 Sep 2011 18:58

Les balises qui rajoutent des trucs en plus du texte :

Je suis une liste des meilleurs modos du forum :
  • Tazaf
  • Tazaf
  • Tazaf
Je suis une liste des meilleurs modo du forum :[list][*]Tazaf[*]Tazaf [*]Tazaf[/list]

[Tazaf : **sifflote l'air de rien**]

Je suis une liste des modos du forum par ordre d'excellence :
  1. Gally
  2. Gally
  3. Gally
Je suis une liste des modos du forum par ordre d'excellence :[list=1][*]Gally [*]Gally [*]Gally[/list]

Je suis une liste des modos du forum par ordre de beauté :
  1. Gally
  2. Gally
  3. Gally
Je suis une liste des modos du forum par ordre de beauté :[list=a][*]Gally [*]Gally [*]Gally[/list]

Je suis un code ! mes balises n'auront aucun effet et s'afficheront.
[code]Je suis un code ! mes balises n'auront aucun effet et s'afficheront.[/code]

Gérard Majax, le meilleur magicien de tous les temps. a écrit:Gally est de loin la meilleure modo de forum de tous les temps.

[quote="Gally"]Je suis citée par Gérard Majax, le meilleur magicien de tous les temps.[/quote]

Je suis cité par John Doe.
[quote]Je suis cité par John Doe.[/quote]

Je suis un lien vers le site du meilleur magicien de tous les temps.
[url=http://www.majax.com/]Je suis un lien vers le site du meilleur magicien de tous les temps.[/url]

Je peux aussi être simplifié :
http://www.majax.com/
[url]http://www.majax.com/[/url]

Et en fait si on me met tout seul je fais un lien automatiquement :

Pour les balises concernant les photos, les vidéo ou le son, cliquez ICI
Image
Gally
Ami(e) de la famille