Vers le contenu

J-Music, un truc qui vient du Japon !

Vous voulez nous parler de quelque chose, hors JV qui vous tient à cœur ? Vous voulez nous voir IRL ? Postez ici !

J-Music, un truc qui vient du Japon !

Messagede truelee » Lun 8 Fév 2010 23:02

Faites nous partagez vos coups de coeur, les valeurs sûres, les trucs à découvrir absolument.
Bref qu'est-ce que vous écoutez ? ( lol, un gros copier/coller :mrgreen: )

Bon en gros quelles sont vos morceaux de J-Music préférer ou même détesté ?
Quelles sont les musiques qui vous reste dans la tête pendant des heures ?
Ou quelles sont celles que vous écoutez en ce moment même ?
Je sens que je vais être le seul de ce forum a aimer ce genre de musiques . :?

Moi en ce moment c'est du "Uplift Spice"ou du "Kaggra," .
Sinon j'aime bien "the gazette", "D'espairsray" ou encore "Gackt" que j'ai connu notamment grâce à "Dirge of Cerberus" .
Allez sur : http://radioactif-gamerz.over-blog.fr Le seul blog interdit à Chris Redfield !

Image
truelee
Maniaque du clavier

Genre: Homme

Re: J-Music, un truc qui vient du Japon !

Messagede Borahkreth Uraithen » Mar 9 Fév 2010 00:02

Boh, je sais pas si c'est important de faire un topic à part.

Mais pour ma part, Versailles, X Japan, Dir en Grey, Sigh, c'est juste inloupable.

On rajoute à ça Mucc, D'espairsRay (j'connais que Coll:set), The GazettE (j'apprécie NIL, et leur premier album est pas mal. Stacked Rubbish, bof bof), deathgaze (fort sympathique), D qui passe bien, Deluhi (avec un guitariste doué), Grief of War (très bon Thrash Metal), Maximum the hormone parce que ça poutre, UnsraW (bonnes touches death) et Nega (néo bourrin pur jus), et on a fait à peu prêt le tour des groupes que j'connais bien.

Enfin on peut rajouter Lareine, Gackt, l'Arc-en-ciel, les trucs de tarlouzes, ou la j-pop bien infame, mais sinon, les groupes que j'aime bien sont listés là dessus.

Après, est-ce qu'on peut vraiment distinguer la J-Music du reste ... Chaud. C'est vrai que en général, la musique japonaise est différente de la musique occidentale, mais c'est dû essentiellement à la langue et la culture. Perso, je préfère dire le style pratiqué pour le groupe, et préciser qu'il est japonais (y'a quand même une patte commune très reconnaissable, sans parler de la langue. C'est flagrant pour tout ce qu'est le visu et la j-pop)
Tryskel a écrit:Je ne vois qu'une seule différence entre les colocataires et le concubinage, c'est la pénétration. Rien qui ne concerne les revenus, donc...

Tryskel a écrit:pas à deux, vaut mieux le faire à partir de trois, c'est plus fun. Ca marche toujours à deux, mais... moins...
Borahkreth Uraithen
Survivant(e) du Forum !

Messagede Khayrhalt » Mar 9 Fév 2010 04:59

Mauvaise pioche. Pour moi, tout ce qui vient du Japon (à de TRES rares exceptions) et qui se veut musical est inaudible.
Sauf les OST de jeux. Zarb' :)

Mais je vous autorise à aimer, hein, c'est juste ma perception de la musique pour le coup.
"I'm a father too" (Ethan Mars, HEAVY RAIN)
ImageImage
Khayrhalt
TRUITE MOLDAVE

Messagede Angels » Mar 9 Fév 2010 09:24

Je rejoins Khay , hormis de très rare choses (dont je ne connais même pas le non) j'écoute pas de J-musique , quand ca passe sur NoLife je zap . Il y à quelques trucs comme un des générique de Death Note ou gunslinger girls que j'ai bien aimé
Image
Angels
Grand méchant loup

Messagede Iroyoru » Mar 9 Fév 2010 12:53

Bah perso je suis assez fan... Mais bon, en général ca se limite à un un titre d'un groupe et puis voilà.

Bizarrement, le rap japonnais je supporte allant même jusqu'à le fredonner, alors que celui FR et ricain m'insupporte au plus haut point. Pareil pour la guimauve pop... Qu'est ce que vous voulez, ca fait exotique donc du coup c'est agréable, la même chose chanté par Lara Fabian et je décroche.

Je suis un gros fan du Japon et je l'assume parfaitement.

Le seul groupe que j'affectionne vraiment par contre c'est The Back Horn. J'écoutais déjà depuis un moment avant qu'ils passent sur Nolife. Et bon, je continu à être fan. Le chanteur à une de ces voix. Les arrangements sont vraiment agréables.

La chanson la plus connue, normal c'est l'ending de Gundam 00 ( Du coup ca fait tout de suite vachement sérieux au Japon :P ) Sinon y a aussi la BO de Casshern. Mais ils ont de magnifiques chansons non médiatisés.
"La preuve qu'il y a des êtres intelligents ailleurs que sur Terre est qu'ils n'ont pas essayé de nous contacter." Bill WATTERSON
Iroyoru
Maniaque du clavier

Messagede truelee » Mar 9 Fév 2010 13:27

Ah moi aussi j'aime bien "the back horn" notamment "Sekaiju no shita de" .
Sinon de "the gazette" j'aime bien "flight in the beauty" .
De toutes façon j'écoute beaucoup de chose et je pense que je ne pourrais pas tous les citer . ( la Flemme :face: )
Allez sur : http://radioactif-gamerz.over-blog.fr Le seul blog interdit à Chris Redfield !

Image
truelee
Maniaque du clavier

Messagede GuZnaK » Mar 9 Fév 2010 13:50

J'en écoute pas mal avec des genres qui varient beaucoup. BU en a dit la majorité, mais il ya d'autres genres que j'aime bien (enfin, des groupes d'autres genres). Par exemple, les groupes de la BO de Ouendan 1 est pas du tout à jeter (celle du 2 est plus contestable mais il y a tout de même des très bons trucs).
Étant donné que je suis plus rock que metal j'écoute pas mal One Ok Rock, Radwimps, et Jinn.
Ah oui et j'allais oublier LITE, du post rock/math rock assez surprenant, (et dans le même genre ya toÉ), ça sonne pas vraiment Jap (ptet l'absence de paroles...:face:) et ya des arrangements pas mauvais du tout.
L'Arc~en~Ciel j'ai beaucoup écouté, yen a quelques unes que j'aime beaucoup, le reste bof (mais quand même, Driver's High, Daybreak's Bell, Shine...).
GuZnaK
Survivant(e) du Forum !

Messagede truelee » Mar 9 Fév 2010 14:02

:bob2: Driver's High je la kiffe ! Surement grâce à GTO .

Image
truelee
Maniaque du clavier

Messagede Borahkreth Uraithen » Mar 9 Fév 2010 14:46

truelee a écrit:Sinon de "the gazette" j'aime bien "flight in the beauty"

**crévindiou**, t'as l'air de tellement l'aimer que tu connais pas le nom de la musique :face:

Encore, ça serait de la musique norvégienne (enfin nordique en général), j'te comprendrais, vu que c'est aussi chaud à écrire qu'à lire et prononcer. Ou même de la musique africaine, ou asiatique, ou c'que tu veux tant que c'est pas de l'anglais. Mais enfin un titre anglais, où y'a que 2 noms et en foirer 1, c'est pas mal.

Après, ouais, J-music, le problème, c'est l'originalité. Quand tu découvre, tu trouves ça original. Mais quand tu connais que ça, 98% des groupes se pompent entre eux. Et j'exagèrent pas, pour trouver un groupe qu'apportent des trucs nouveaux, faut le traquer 24/24.

N'empêche que X Japan, c'est juste trop bien. <3
Tryskel a écrit:Je ne vois qu'une seule différence entre les colocataires et le concubinage, c'est la pénétration. Rien qui ne concerne les revenus, donc...

Tryskel a écrit:pas à deux, vaut mieux le faire à partir de trois, c'est plus fun. Ca marche toujours à deux, mais... moins...
Borahkreth Uraithen
Survivant(e) du Forum !

Messagede Tazaf » Mar 9 Fév 2010 22:44

Un peu la même que Khay et Angels. Ça me fait beaucoup marrer quand je regarde un clip de J-Music sur Nolife, mais sorti de ça, j'irais certainement pas en écouter de ma propre initiative.

Sauf YMCK et Consumers.
Image
Tazaf
Survivant(e) du Forum !

Messagede Melmoth » Mar 9 Fév 2010 23:20

Mouarf jvrille du cerveau quand j'ai le malheur de tomber sur les clips de Nolife... jpige pas comment on peut cracher sur Lorie et comp et aimer les daub' jap qui sont identiques si ce n'est japonaises... Ni l'un ni l'autre zut flute crotte :)

Il y a tout de même quelques groupes que j'apprécie , Tokyo Jihen surtout, autrefois nommé Shena Ringo, Mucc et leur album kuchiki no tou, m'suis même déplacée jusque Paris pour les voir il y a de ça une éternité *folle jeunesse*

Melmoth
Petit Rodeur

Genre: Non spécifié

Messagede Borahkreth Uraithen » Mar 9 Fév 2010 23:29

MUCC, je sais que c'est un des premiers groupes que j'aie écouté. J'ai bouffé de ça de mon début de seconde (2007) jusqu'au milieu de mon année de 1ère (2009). Donc environ un an et demi.

Donc ouais, j'me sis tapé un peu tout les CD, j'en garde vraiment de très bon souvenirs, des larmes, du bonheur, des frissons ... que du bonheur. Alors forcément, les 2 derniers albums, ça change. Shion, j'ai eu du mal au début, mais j'étais archi fan de Fuzz à la base, donc j'ai quand même fini par accrocher. Mais le dernier, j'sais pas, ça m'a par marqué, et ce côté métalcore marqué ... moi qui suis pas fan, j'arrive pas à savoir si je supporte parce que c'est bon, ou juste parce que c'est MUCC.

En tout cas, pour moi, un des groupes japonais à valoir le coup, avec une identité propre, et du bagout. **crévindiou**, presque 15 ans qu'ils font de la musique ils me semble. Ou 10. Vraiment des bons gars, intègres, et qui savent se renouveler. On adhère ou on adore pas, mais ils savent ce qu'ils veulent, et savent surprendre. J'aime ces mecs. Autant d'albums que de facettes quasiment, c'est rare.

Rah pis **tarte aux fraises**, c'est décidé, j'me refais toute leur disco post 2000 (ce qu'ils ont fait avant, j'connais pas). Pis ça fera un peu nostalgie.

Borahkreth Uraithen
Survivant(e) du Forum !

Messagede magickupo » Mer 10 Fév 2010 05:38

Melmoth > yes, elle déchire Shina ! :twisted:
Fly me to the moon...
magickupo
Survivant(e) du Forum !

Messagede Kaguya » Mer 10 Fév 2010 08:51

La musique contemporaine jap', sortie des OST de JV et de Chie Ayado, je n'en écoute pas.
Le Sénégal est à la faune sauvage ce que le Cambodge est à la jambe de bois, une véritable Terre promise.

Il l'a dit, je suis témoin:

Tryskel a écrit:Quant à moi, tu n'as rien à craindre bien sûr, je suis tellement pur et innocent, tu peux me faire confiance...
Kaguya
Ami(e) de la famille

Genre: Femme

Messagede Tryskel » Mer 10 Fév 2010 14:03

Kaguya a écrit:Et moi qui me croyais pure.

Borakreth Uraithen a écrit:Je kiffe ! Rah, si seulement j'étais aussi doué avec mes doigts.
Tryskel
Ami(e) de la famille

Messagede Jerom » Mer 10 Fév 2010 14:43

magickupo a écrit:Melmoth > yes, elle déchire Shina ! :twisted:

Héhéh, je me joue aussi à votre groupe Facebook "J'aime Shiina Ringo" :D
"My Spoon Is Too Big"
Jerom
Membre de la Rédaction

Messagede Gally » Mer 10 Fév 2010 20:34

Tazaf a écrit:Un peu la même que Khay et Angels. Ça me fait beaucoup marrer quand je regarde un clip de J-Music sur Nolife, mais sorti de ça, j'irais certainement pas en écouter de ma propre initiative.

Sauf YMCK et Consumers.

Pareil. Je trouve ça tout pourri caca.
Image
Gally
Ami(e) de la famille

Messagede Khayrhalt » Mer 10 Fév 2010 23:45

En fait si, j'aime bien un truc : l'intro de La loi d'Ueki. Sérieux la musique est vraiment énorme et les nanas... enfin bon c'est carrément trop super bien.

Et quelques intros d'autres séries.

Sinon je gerbe dessus, au grand dam de tada.
"I'm a father too" (Ethan Mars, HEAVY RAIN)
ImageImage
Khayrhalt
TRUITE MOLDAVE

Messagede Youfie » Jeu 11 Fév 2010 00:00

Khayrhalt a écrit:En fait si, j'aime bien un truc : l'intro de La loi d'Ueki. Sérieux la musique est vraiment énorme et les nanas... enfin bon c'est carrément trop super bien.

Ah ben d'accord, je vois le genre. Bravo monsieur 8-) .
Réplique du méchant dans Forest Warrior, avec le grand Chuck Norris :
J'ai cinq balles et vous êtes quatre, l'un de vous va donc mourir deux fois.
Youfie
Membre de la Rédaction

Messagede Melmoth » Jeu 11 Fév 2010 09:57

Yep, pas contre pas de nouvel album depuis. J'ai aimé les vieux titres repris de Shena avec un empreinte un peu plus 'jazzy' , leur concert Dynamite Out est un régal. (extrait de la vidéo)

Pour Mucc, je suis restée sur leurs premiers album. J'apprécie nettement moins ce qu'ils font désormais. M'touche pas autant. Dommage parce que c'est un très bon groupe. Le concert auquel j'ai assisté je le garde en mémoire, un très bon moment. Ils se sont même pris la peine de donner une dédicace juste aprés le concert. Sympa ^^! En même temps il n'y avait pas foule. A l'époque jme rappelle, j'en aurais baffé des grognasses qui ne les trouvait pas assez 'bisho' donc musicalement c'est nul?! O.ô Faut croire qu'ils soignaient pas assez leur look pour plaire au plus grand nombre.
Melmoth
Petit Rodeur

Suivante

Retourner vers Accueil du Forum

Retourner vers DISCUSSIONS DIVERSES